Budapest, 2ème jour

Publié le par jeroletheo

Aujourd'hui on a eu froid!! Il fait 0 mais le froid est vif. On s'est promenés jusqu'à 16h.....glagla!!! On est tous rouges comme des tomates !

Donc ce matin on est allés visiter la plus grande synagogue d'Europe,

Je copie le guide du routard: elle a été construite au milieu du 19ème et est un mélange d'architectures byzantines, arabe, classique. Je mettrai une photo de l'intérieur plus tard.

Pour ceux qui souhaitent la visiter, sachez qu'il faut payer pour avoir le droit de prendre des photos, sinon le monsieur dedans il va crier très fort !!! NO PHOTOOOOOOOO

Derrière la synagogue, il y a un saule pleureur, une sculpture en métal et sur chacune de ses branches il y a le nom d'une personne juive victime du nazisme hongrois. Ils sont 600.000 à avoir été ainsi tués.

Il ne reste maintenant en Hongrie que 80.000 juifs contre 1 million avant la guerre. Ca fait vraiment froid dans le dos.

Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier près de la synagogue. De grands bâtiments, souvent très sombres. Je crois qu'ils sont maintenant restaurés et que des communautés orthodoxes s'y installent.

Nous avons ensuite repris la route, direction le musée des arts décoratifs. Certainement très beau!! quand c'est ouvert!

On est ensuite allés sur la colline de Buda, en empruntant le pont des chaînes

C'est le 1 er pont qui enjamba le Danube; il fut construit entre 1839 et 1849.

Ensuite, direction le château de Buda

Puis l'église Saint Mathias

et encore le Bastion des pêcheurs

 

Petit tour ensuite vers le parlement de Budapest

On est ensuite allés faire un tour dans un grand parc public, le Varosliget, dans lequel on trouve notamment un château assez  surprenant, le Vajdahunyad var

On y trouve aussi des bains, avec un eau à 37 ° dans laquelle les canards barbottent joyeusement!!

Retour ensuite à l'hôtel, frigorifiés!!!

On se fait beaux pour la soirée

Publié dans barthelezin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou Delphine<br /> Ca nous fait très très plaisir que tu nous laisses des messages!<br /> Bon, j'ai bien compris que la star du voyage était Théo....chui même pas vesquée !<br /> Je te promets que je te bombarde de photos dès qu'on rentre.<br /> Tu as eu ton nouvel ordi?<br /> Gros bisousssssss
Répondre
D
Sympa de faire ainsi voyager les "vieilles" copines... C'est seulement dommage qu'on ne puisse voir à l'écran la véritable star de ce voyage !...( à toi de deviner s'il s'agit de Jérôme ou de François-Joseph, de Laetitia ou de Sissi oubien encore du petit Théo, du haut de ses 18 mois...) Ici, c'est l'effervescence car le père Nono, un peu décalé après son passage chez les grands-parents, doit venir chez nous cette nuit...Mais Clément a déjà été le roi de la galette par deux fois... Ce n'est pas très orthodoxe, mais tant pis!...  Alors encore bon voyage, bon réveillon, et gros gros bisous! A bientôt!
Répondre